Conditions d'utilisation et de vente

 

1. Étendue de notre service

Kalikakoo.com et ses partenaires mettent à votre disposition ce site Internet et vous fournissent un portail en ligne pour toutes réservations de tout type d’hébergement (hotels, riads, maisons d’hôtes, kasbahs, motels, auberges de jeunesse, désignés « hébergements ». toutes ces unités proposent leurs chambres à la réservation,  auquel les visiteurs du site peuvent effectuer une réservation dans un de ces établissements ou tout autre type qui sera mise en ligne.

En effectuant une réservation par l’intermédiaire de Kalokakoo.com, le client s’engage dans une relation contractuelle qui le lie directement avec l’établissement, ceci à partir du moment où il effectue une réservation. Il est à rappeler qu’à partir du moment où le client effectue une réservation, nous agissons uniquement en qualité d’intermédiaire entre le client et l’établissement. La procédure étant de veiller à ce que l’établissement reçoive la réservation avec toutes les informations du client et que celui-ci reçoive une confirmation de la part de Kalikakoo.com.

Les services de notre plateforme sont disponibles pour une utilisation privée et non-commerciale. Ceci implique qu’il est interdit de revendre, utiliser, copier, surveiller par le biais de robot, afficher, télécharger, reproduire ou établir des liens vers tout contenu ou information disponibles sur notre site Kalikakoo.com, et ceci dans le cadre commercial ou concurrentiel

 

2. Tarifs et Taxes

Les tarifs proposés sur notre site Internet sont très compétitifs. Tous les tarifs affichés sur le site Internet Kalikakoo.com sont indiqués par chambre pour toute la durée du séjour. Ces tarifs comprennent la TVA, cependant, les taxes communales et de séjour ne sont pas comprises mais sont mentionnés sur la page de chaque établissement. Ces taxes sont exigibles et payées directement à l’établissement, celles-ci varient selon les catégories, les établissements et selon les régions.


3. Confidentialité des informations et cookies

Kalikakoo.com respecte vos données personnelles.

 

4. Gratuité

Notre service est gratuit. À la différence de nombreuses autres sociétés, nous ne vous facturerons pas notre service et nous n'ajouterons aucun frais supplémentaire (de réservation) au tarif du Logement.

 

5. Paiement - Carte bancaire et transfert bancaire

    Préambule : Les conditions générales de vente suivantes régissent l'ensemble des transactions établies sur le catalogue web de kalikakoo.com. Toute       commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.

Objet : Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de la société kalikakoo.com, sur Internet, par l’intermédiaire de la plate-forme Maroc Telecommerce.

www.kalikakoo.com  un service et une marque déposée par kalikakoo.com

Maroc Telecommerce est un service de gestion des transactions et une marque déposée par Maroc Telecommerce S.A.

Mode de Paiement : Pour régler votre commande, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par kalikakoo.com au niveau de la page de paiement.

Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison.

Vos paiements sont sécurisés par Maroc Telecommerce qui offre un service de paiement entièrement sécurisé.

Le Consommateur garantit la Société kalikakoo.com qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande.

En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte entre la Société kalikakoo.com et son établissement bancaire s’appliquent.

 

Procédure : Après avoir effectué votre réservation via notre plateforme kalikakoo.com et avoir compléter la procédure et le versement d’acompte, vous serez amené à régler le solde de votre facture de séjour une fois sur place. Pour information, la plupart des établissements offrent la possibilité d'être payés directement grâce à des moyens de paiement en ligne sécurisé (dans la mesure de l'offre proposée par votre banque). Le paiement est réalisé de manière sécurisée depuis votre carte de crédit/débit  vers celui de l'établissement, par l'intermédiaire d’un processeur de paiement tiers. Les autres unités non équipées, peuvent vous réclamer le règlement en espèces. Nous vous invitons à vérifier ces informations dans le descriptif de l’établissement.

 

6. Annulation

A partir du moment où vous effectuez une réservation dans un établissement, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions d’annulation et de non-présentation de l’établissement, ainsi que toutes les conditions supplémentaires dudit établissement pouvant s’appliquer à votre réservation ou pendant votre séjour, y compris pour les services rendus et/ou les produits proposés par l’établissement.

Les conditions générales d’annulation et de non-présentation sont propres à chaque établissement, celles-ci-sont indiquées sur les pages personnelles de l’établissement sur notre site Internet ; elles sont rappelées durant la transaction de la réservation et à la confirmation finale. Vous êtes donc invité à prendre connaissance des conditions de chaque hébergement lors de votre réservation, ceci afin de vous assurer de toutes les conditions requises. Certaines réservations peuvent éventuellement être sous un différent régime et par conséquent l’établissement peut exiger un acompte ou un prépaiement (total ou partiel). Si le ou les montants ne sont pas reçus, selon les conditions de l’établissement et de la réservation, celui-ci peut annuler toute réservation sans préavis en fonction des délais impartis. Le client est considéré responsable de tout retard de paiement, toutes coordonnées bancaires, carte de crédit ou de débits erronés. Si vous souhaitez consulter, modifier ou annuler votre réservation, veuillez vous reporter à l’e-mail de confirmation et suivre les instructions qui y sont indiquées. Veuillez noter que toute annulation peut entraîner des frais, conformément aux conditions d’annulation, de (pré)paiement et de non-présentation des établissements et qu'il est possible que les montants (pré)payés ne soient pas remboursés. Nous vous conseillons de lire attentivement ces conditions d’annulation, de (pré)paiement et de non-présentation avant d’effectuer votre réservation et d'effectuer tout paiement à venir dans les délais convenus pour ladite réservation.

 

7. Correspondance

Après avoir effectué votre réservation, notre système interne sera en mesure de vous envoyer un e-mail avant votre date d’arrivée dans l'établissement, qui contiendra des informations sur votre destination et votre séjour et un e-mail que nous pourrons vous envoyer après la fin de votre séjour dans l'établissement, qui vous invitera à remplir notre questionnaire d’appréciation

 

8 Responsabilités

Les conditions générales de ventes et d’utilisation ont été établies conformément aux lois en vigueur, nous ne pouvons donc pas être tenus responsables que si vous avez souffert, payé ou subi des dommages directs pouvant être imputés à un défaut de nos obligations dans le cadre de nos services. Ces dommages ne peuvent, en aucun cas, être d’un montant supérieur au montant cumulé du coût de votre réservation, tel indiqué sur votre e-mail de confirmation.

Que l'Hébergement où vous séjournez vous facture (ou vous ait facturé) le tarif de votre Logement ou que nous facilitions ce paiement, vous reconnaissez et acceptez que l'Hébergement est à tout moment responsable de la collecte, de la retenue, du versement et du paiement des taxes applicables dues sur le montant total du tarif du Logement aux autorités financières concernées. Kalikakoo.com n’est ni responsable ni redevable du versement, de la collecte, de la retenue ou du paiement des taxes applicables concernées dues sur le tarif du Logement aux autorités financières concernées.

 

09. Droits de propriété intellectuelle

Sauf mention contraire, le logiciel nécessaire pour nos services mis à disposition sur notre site Internet et utilisé par ce dernier, ainsi que les droits de propriété intellectuelle (y compris les droits d’auteur) des contenus, informations et matériels de notre site Internet, sont la propriété exclusive de Kalikakoo.com de ses fournisseurs ou de ses prestataires.

Kalikakoo.com demeure l’unique propriétaire de tous les droits, titres et intérêts (relatifs à tous les droits de propriété intellectuelle) du site Internet (sa présentation y compris son infrastructure) sur lequel le service est disponible (commentaires clients et traductions y compris). Par conséquent, vous n’êtes pas autorisé à copier, créer des liens (hypers ou profonds) vers notre contenu, publier, promouvoir, commercialiser, intégrer ou utiliser de toute autre manière notre contenu (y compris ses traductions et les commentaires clients) ou notre marque sans notre autorisation écrite formelle. Dans la mesure où vous utiliseriez (une partie ou l’intégralité de) notre contenu (traductions et commentaires clients inclus) ou détiendriez des droits de propriété intellectuelle sur notre site Internet, notre contenu (traduit) ou nos commentaires clients, vous devrez céder, et transférer tous ces droits à Kalikakoo.com. Toute utilisation illégale ou action susmentionnée constituera une violation substantielle de nos droits de propriété intellectuelle (droit d’auteur et droit sur la base de données inclus).

 

11. Divers

Sauf disposition d’ordre public nationale contraire, les présentes conditions générales d'utilisation ainsi que les prestations de nos services seront régies et interprétées conformément à la législation marocaine, et tout litige résultant des présentes conditions générales d'utilisation et de nos services seront exclusivement soumis aux tribunaux compétents à Marrakech, Maroc.

 

12. À propos de KALIKAKOO.COM

KALIKAKOO est une marque de l'agence EM VOYAGES, licence N° 16D/02.